Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Enseignement supérieur : l’UoM proposera une licence en médecine dès 2013

L'Express | Maurice | 17/01/2012 | Lire l'article original

L’Université de Maurice, en collaboration avec l’université de Birmingham City, offrira des cours en médecine l’an prochain. Des pourparlers ont débuté entre le ministre de l’Enseignement supérieur et les représentants des deux établissements.

Il ne sera plus nécessaire pour des aspirants médecins de faire leurs premières années d’études à l’étranger. A compter de l’an prochain, l’Université de Maurice proposera une licence en médecine à l’intention des nouveaux étudiants et des professionnels.

Rajesh Jeetah, ministre de l’Education supérieure, a rencontré des délégués de l’Université de Birmingham City en présence du vice-chancelier démissionnaire de l’Université de Maurice Konrad Morgan et du doyen de la faculté des Sciences de cette même institution Hussein Subratty, ce mardi 17 janvier.

Dans un premier temps, une cinquantaine d’étudiants pourront bénéficier de ces cours à partir de l’année prochaine. Le doyen de la faculté des Sciences de l’Université de Maurice affirme que les cours se tiendront dans les salles existantes.

Le cursus est en préparation. Selon Hussein Subratty, les cours seront assurés par le personnel enseignant de l’Université de Maurice. «Nous avons les compétences nécessaires au sein de l’institution. Et nous travaillons en collaboration avec le ministère de la Santé pour la partie pratique de la formation », explique-t-il.

Le ministre Jeetah a, quant à lui, affirmé que c’est une belle initiative entreprise par l’Université de Maurice. Il a d’ailleurs, salué la présence de Konrad Morgan qui, dit-il, est «un académicien qui a à cœur son travail ».

Rajesh Jeetah ajoute qu’il compte collaborer avec Konrad Morgan dans l’intérêt de l’Université de Maurice. «C’est le travail qui compte. Nous collaborerons toujours. Il ne faut pas se laisser entrainer par les polémiques », déclare le ministre de l’Enseignement supérieur.

Joy Hall, responsable du département de santé publique à l’Université de Birmingham City estime, de son côté, que la collaboration avec l’Université de Maurice s’est faite dans les meilleures conditions. «Le projet est d’une grande importance pour Maurice. Les démarches ont déjà été enclenchées et nous devrons commencer les premiers cours en 2013 », avance-t-elle.

Quant aux frais de ces cours, l’Université de Maurice n’avance aucun chiffre pour le moment. «Les modalités sont en préparation », soutient Hussein Subratty.

Estelle Bastien

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !