Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre la Poliomyélite : « aucun cas de virus sauvage depuis juin 2011 », selon l’unicef en Côte d’Ivoire

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 22/03/2012 | Lire l'article original

Séance de vaccination contre la polio dirigée par la ministre de la santé et de lutte contre le sida, Mme Thérèse Yoman. Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) en Côte d’Ivoire, M. Hervé Ludovic de Lys, a révélé ce 21 mars à Abidjan-Treichville que depuis juillet 2011, aucun cas de polio-virus sauvage n’a été déclaré en Côte d’Ivoire.

Selon M. Hervé Ludovic de Lys depuis cette date, aucun cas de rougeole n’a aussi été déclaré sur le terrain. « Grâce aux efforts conjugués du gouvernement et de ses partenaires de nets progrès ont été enregistrés dans l’évolution de la situation sanitaire du pays », a-t-il souligné.

Il a expliqué que les campagnes nationales menées contre la poliomyélite l’année 2011 ont permis de vacciner près de 7 millions d’enfants de moins de 5 ans et d’avancer rapidement vers l’éradication de cette maladie invalidante.

L'Unicef est présent dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir jusqu’à la fin de l’adolescence.

La structure internationale est le premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement.

Elle soutient aussi la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le Sida.

L’Unicef est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Théodore Kouadio

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !