Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé de la reproduction, un impératif pour le planning familial

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 19/04/2012 | Lire l'article original

Le contrôle des naissances est recommandé en ce XXIème siècle. Cela, pour éviter des naissances non désirables et épargner les parents à d’autres aléas. C’est à cela que s’attelle l’ONG dénommée : «Centre conduite de la fécondité», dont l’action est centré sur le bien-être et la régulation des naissances naturelles, ainsi que les conseils conjugaux. Dépendant de l’Archidiocèse de Kinshasa, il est situé sur la rue Luvungi n° 97 dans la commune de Kinshasa, à proximité du stade du 24 Novembre.

Se livrant à la presse, le responsable a déclaré que les couples y trouvent une potentialité énergique au service des familles, par un choix libre qui conduit vers une fécondité intégrale, biologique. Ceci, du fait que l’enfant constitue un élément important.

Et cela, par les objectifs communs avec d’autres organismes de planification familiale, pour un bon espacement de 3 ans entre les naissances, afin de préserver la santé de la mère de l’enfant et du père avec plusieurs méthodes scientifiques, simples et précises pour avoir l’enfant quand on le désire. Il y a aussi les moyens d’auto observation qui sont remplacés par une nouvelle méthode des jours fixes (M.J.F.), qui s’applique aux femmes ayant des cycles menstruels de 26 à 32 jours.

En outre, a-t-il renchéri, la régulation des naissances naturelles oblige l’écoute, la coopération, la responsabilité, la continence amoureuse et une discipline saine, condition d’épanouissement réciproque entre les conjoints et d’attention aux problèmes démographiques du développement national et mondial.

Le Centre œuvre pour la santé de la reproduction de tous les couples sans distinction, avec des éducateurs et éducatrices dans toutes les communes qui servent à domicile jusqu’à l’autonomie.

Guylain Kabamba (stagiaire)

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !