Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MadagascarAucune opposition sur le brevet de Zaranaina

L'express de Madagascar | Madagascar | 06/02/2006 | Lire l'article original

Quinze jours après avoir notifié publiquement et à travers la presse son brevet sur le médicament anti-sida, le chercheur Zaranaina Fanomezantsoa Christian affirme qu’aucune opposition n’a été formulée à l’encontre de son brevet durant le délai imparti.
C’est du moins ce qu’il a annoncé vendredi. Contacté par téléphone, Zaranaina Fanomezantsoa Christian a expliqué : “Depuis le 20 janvier, date de la notification publique du brevet immuno-régulateur anti-vih”, personne n’a réagi ni porté l’affaire en justice pour faire une opposition juridique ou verbale au tribunal.


Et ce chercheur de déduire que pour lui, “son brevet est validé à l’échelle nationale et internationale”. Se référant à sa déclaration du 20 janvier au cours d’une conférence de presse donnée au Motel Anosy, on peut conclure que la prochaine étape pour Zaranaina sera la demande d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par les autorités nationales.
Zaranaina persiste et signe.
S'ils essuient un refus, le chercheur et son équipe entendent négocier avec les firmes pharmaceutiques internationales. Dans ce cas, le médicament ne portera pas une dénomination malgache et selon lui, les retombées seront moindres pour la Grande île.
En attendant, Zaranaina Fanomezantsoa Christian souligne qu’il va créer un site web et publier toutes les informations relatives au brevet “immuno-régulateur anti-sida”. “Ce site sera opérationnel au plus tard jeudi”, avance-t-il. Le suspense demeure entier sur ce fameux médicament pouvant guérir le sida.

Henintsoa Andriamiarisoa

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !