Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Brazzaville accueillera le 7e forum pharmaceutique international en juin 2006

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 13/02/2006 | Lire l'article original

La capitale du Congo Brazzaville accueillera, du 1er au 3 juin prochain, le 7e forum pharmaceutique international, sous le thème «Le pharmacien face aux pathologies émergentes et re-émergentes». Les enjeux de cette rencontre scientifique ont été présentés au cours d’une conférence de presse, par les docteurs Hyacinthe Ingani, Boniface Okouya et Etienne Mokondzi Mobé.

Organisé par l’ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), l’intersyndicale des pharmaciens d’Afrique (ISPHARMA) et l’Association africaine des centrales d’achat des médicaments essentiels (ACAMED), ce forum constitue un cadre de réflexion sur la santé publique. Il réunira plus de 500 pharmaciens d’Afrique et des autres continents, ainsi que des représentants des médicaments distribués en Afrique.
Tout comme les précédentes, la rencontre de Brazzaville vise à renforcer les capacités des pharmaciens, toutes spécialisations confondues (officinaux, biologistes, industriels et autres). Les experts en pharmacie aborderont les principaux sujets stratégiques dans le domaine de la santé publique.
Les organisateurs ont également avancé que ce forum sera l’occasion d’échanger sur les problèmes de l’accessibilité des médicaments, de la création des centrales d’achats de médicaments, de l’harmonisation des législations en Afrique, de la contribution du pharmacien à la prévention et de la prise en compte des nouvelles menaces de santé publique.
En effet, le manque de législation réglementant l’importation des médicaments pharmaceutiques au Congo est à déplorer. Une résolution sera donc prise pour créer un comité de lutte contre les médicaments de la rue.
Les 6 premiers forums ont eu lieu à Cotonou (Bénin) en 2000, à Dakar (Sénégal) en 2001, à Yaoundé (Cameroun) en 2002, à Conakry (Guinée) en 2003, à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2004, enfin, à Bamako (Mali) en 2005.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !