Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-BrazzavilleBrazzaville accueillera le 7e forum pharmaceutique international en juin 2006

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 13/02/2006 | Lire l'article original

La capitale du Congo Brazzaville accueillera, du 1er au 3 juin prochain, le 7e forum pharmaceutique international, sous le thème «Le pharmacien face aux pathologies émergentes et re-émergentes». Les enjeux de cette rencontre scientifique ont été présentés au cours d’une conférence de presse, par les docteurs Hyacinthe Ingani, Boniface Okouya et Etienne Mokondzi Mobé.

Organisé par l’ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), l’intersyndicale des pharmaciens d’Afrique (ISPHARMA) et l’Association africaine des centrales d’achat des médicaments essentiels (ACAMED), ce forum constitue un cadre de réflexion sur la santé publique. Il réunira plus de 500 pharmaciens d’Afrique et des autres continents, ainsi que des représentants des médicaments distribués en Afrique.
Tout comme les précédentes, la rencontre de Brazzaville vise à renforcer les capacités des pharmaciens, toutes spécialisations confondues (officinaux, biologistes, industriels et autres). Les experts en pharmacie aborderont les principaux sujets stratégiques dans le domaine de la santé publique.
Les organisateurs ont également avancé que ce forum sera l’occasion d’échanger sur les problèmes de l’accessibilité des médicaments, de la création des centrales d’achats de médicaments, de l’harmonisation des législations en Afrique, de la contribution du pharmacien à la prévention et de la prise en compte des nouvelles menaces de santé publique.
En effet, le manque de législation réglementant l’importation des médicaments pharmaceutiques au Congo est à déplorer. Une résolution sera donc prise pour créer un comité de lutte contre les médicaments de la rue.
Les 6 premiers forums ont eu lieu à Cotonou (Bénin) en 2000, à Dakar (Sénégal) en 2001, à Yaoundé (Cameroun) en 2002, à Conakry (Guinée) en 2003, à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2004, enfin, à Bamako (Mali) en 2005.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !