Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La Côte d’Ivoire représentée à l’Assemblée de l’Oms, à Genève

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 21/05/2013 | Lire l'article original

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida s’est rendue à Genève pour prendre part au conclave du 20 au 28 mai. L’Assemblée mondiale de la santé, organe de décision suprême de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) se réunit depuis le 20 mai et ce, jusqu’au 28 mai 2013, à Genève (Suisse).

Ces rencontres des délégations des 193 Etats membres de l’organisation débutent sur les rapports de la 132e session du conseil exécutif qui s’est tenue du 21 au 29 janvier. Puis, l’assemblée se penchera particulièrement sur un certain nombre de questions de santé publique parmi lesquelles :

Le projet de cadre global mondial de suivi pour la lutte contre les maladies non transmissibles, le projet de plan d’action global pour la santé mentale 2013-2020; projet de plan d’action pour la prévention de la cécité et des déficiences visuelles évitables 2014-2019. Le suivi des recommandations des commissions de haut niveau convoquées pour promouvoir la santé de la femme et de l’enfant;

L’intensification de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite; le plan d’action mondial pour les vaccins; le suivi du rapport du groupe de travail consultatif d’experts sur le financement et la coordination de la recherche-développement et la couverture sanitaire universelle sont également à l’ordre du jour de cette assemblée.

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie, prend part à ces assises dont l’objectif principal est de déterminer les politiques de l’Organisation mondiale de la santé.

En marge de celles-ci, elle a participé, le 17 mai, à la session spéciale des ministres africains de la Santé qui s’est déroulée lors du 23e conseil d’administration du partenariat Roll Back Malaria (Rbm - Lutte contre le paludisme). Le sujet principal de cette session était la revue des expériences de financement des pays.

Il faut rappeler que le Pr. Boa Yapo Félix, directeur général de la Santé, a été désigné pour prendre part à l’atelier préparatoire du Groupe Africain, à cette 66e assemblée mondiale.

M.C.Obindé

Lire l'article original

Retour


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !