X

AVANT PREMIERE : Nouvel outil d'aide à la prescription
23 éditions - 100% africain - 100% Mobile


AVANT PREMIERE : Nouvel outil d'aide à la prescription - 23 éditions - 100% africain - 100% Mobile

Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Revue de presse

Revue de presse

Trier les actualités par :

Francefleche Vingt deux (22) étudiants décrochent la première licence professionnelle en logistique de santé en Afrique francophone

Logivac | France | 19/02/2014 | Lire l'article original

La première promotion de la licence professionnelle en logistique de santé (LPLS) en Afrique francophone est officiellement clôturée. La cérémonie de proclamation des résultats et de remise de diplôme s’est déroulée à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) à Ouidah au Bénin, en présence des autorités de l’Université d’Abomey-Calavi, des partenaires de la LPLS notamment l’Agence de Médecine Préventive (AMP) et la société GlaxoSmithKline (GSK) ainsi que des 24 étudiants de cette première édition de la LPLS provenant du Bénin, du Burkina-Faso, du Burundi, de Madagascar, du Niger, de la République Démocratique du Congo, du Niger, du Tchad, et du Togo.

Après les soutenances de rapport de stage les 4 et 5 février 2014 et la délibération le 6 février, 22 candidats ont décroché le précieux sésame. Ils constituent les premiers logisticiens de la santé formés en Afrique francophone. Le directeur exécutif de l’AMP, le Dr Alfred da Silva, s’est dit satisfait de la coopération entre les partenaires du consortium LOGIVAC qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que ce rêve devienne une réalité. En effet, la logistique de santé constitue le chaînon manquant du système de santé et la formation de ces professionnels qualifiés renforcera la performance des systèmes de santé des pays d’Afrique.

Le porte-parole des lauréats, Bonnaventure Otchon, a pris l’engagement au nom de ses collègues de mettre à la disposition de leur pays respectif, les compétences acquises durant leur formation.

La deuxième promotion de cette licence a démarré le 09 décembre 2014. Elle réunit 25 étudiants du Bénin (02), du Burkina Faso (1), du Cameroun (02), de la Côte d’Ivoire (04), de la Guinée (01), de Madagascar (04), du Niger (01), de la République Démocratique du Congo (08) et du Togo (1).

Retour


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !