Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Myome, cataracte, problème d’audition, ... : l’Hôpital Biamba Marie Mutombo assure gratuitement la prise en charge médical !

La prospérité | Congo-Kinshasa | 02/07/2015 | Lire l'article original

Spécialisé dans les œuvres caritatives, l’Hôpital Biamba Marie Mutombo, situé dans la municipalité de Masina, ne cesse d’émerveiller la population. Il n’a pas encore dit son dernier mot en ce qui concerne des services gratuits. Après avoir traité les femmes atteintes des fistules, revoici l’Hôpital BMM aux chevets des malentendants et autres maladies dont le myome, cataracte, etc. C’est déjà ce jeudi 2 juillet 2015 qu’il va assurer la prise en charge médicale des patients souffrant de myome, cataracte, de problèmes orthopédiques et autres malentendants. Ces derniers vont sans nul doute bénéficier de prothèses auditives.

Fort est de souligner qu’en ce qui concerne les opérations de cataracte, elles s’effectueront par des médecins spécialistes venus des Etats-Unis d’Amérique, qui vont certainement collaborer avec des spécialistes maisons, c'est-à-dire, ceux de l’hôpital Biamba Marie Mutombo. A en croire les informations à notre possession, sauf changement de dernière minute, c’est ce jeudi que les médecins américains arrivent en République Démocratique du Congo. Le travail proprement dit débute ce samedi 4 juillet 2015.

L’on signale une intense activité ce jeudi 2 juillet. Il sied de noter, par ailleurs, que L’ONG des femmes orthopédistes dénommée Wogo procédera, par la même occasion, aux interventions chirurgicales orthopédiques à l’hôpital Biamba Marie Mutombo. Aussi, s’agissant de la gynécologie obstétricale, un séminaire sera animé le vendredi 3 juillet prochain par le Dr Chapirot dans le cadre de la prévention et du traitement de myome. L’objectif poursuivi par ce séminaire sera sans nul doute de sensibiliser les populations congolaises sur cette maladie, qui affecte les mamans. Après ce programme, le Dr Chapirot débutera, à partir du 4 juillet, des consultations ainsi que les interventions chirurgicales des femmes porteuses de myomes. Toutes ces opérations se feront en collaboration avec les médecins congolais de l’Hôpital Biamba Marie Mutombo.

Les malentendants ...

Ce programme ambitieux vise aussi le traitement des malentendants. En ce qui les concernes, ont tiendra compte de ceux qui ont été consultés vers le premier trimestre de cette année, ils bénéficieront des prothèses auditives du 5 au 6 juillet prochain, œuvre de la Fondation Starkey. Point n’est besoin de s’interroger sur la confiance donnée à cet hôpital par les différents partenaires internationaux car la réponse est simple, c’est la qualité de ses matériels médicaux qui est jugée conforme aux nouvelles technologies et la prise en charge de ses patients. Ce sont ces deux qualités qui ont milité en faveur de cette confiance.

Kevin Inana

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !