Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La ministre Adélaïde Moundelé-Ngollo offre deux ambulances

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 16/01/2007 | Lire l'article original

La ministre du Commerce, de la consommation et des approvisionnements, Adélaïde Moundelé-Ngollo, a offert deux ambulances équipées au ministre des Sports et du redéploiement de la jeunesse, Marcel Mbani. Remises le 13 janvier à Pointe-Noire, en présence de l'ambassadeur de l'Inde au Congo, Daswani Parmanad, et des autorités préfectorales du département de Pointe-Noire, ces ambulances permettront d'assurer les premiers soins aux sportifs pendant les rencontres de la poule B de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans qui vont bientôt se jouer dans la capitale économique du Congo.

Ce don représente la contribution de la ministre Adélaïde Moundelé-Ngollo au bon déroulement du rendez-vous sportif à portée continentale, dont l'ouverture est prévue le 20 janvier prochain. «Ces ambulances sont une manière pour moi de soutenir les efforts inlassables du chef de l'Etat dans la promotion de l'encadrement des jeunes à travers le sport», a déclaré Adélaïde Moundélé-Ngollo, remettant officiellement les deux véhicules au ministre Marcel Mbani.
La ministre du Commerce a complété ce don par une assistance financière de 1 171 425 000 FCFA, une somme d'argent réunie grâce à une quête organisée pour la circonstance.

Remerciant son homologue pour ce geste d'amour et de partage, le ministre Marcel Mbani a indiqué que «ce geste est d'un grand apport pour les sportifs congolais en général, et pour les Diables Rouges juniors en particulier».
Adélaïde Moundélé-Ngollo a également remis au préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, deux véhicules utilitaires pour le compte de la direction départementale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes, afin de contribuer à l'amélioration de son rendement.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !