Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Cameroun va bénéficier d'un fonds de l'ONU pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile

Journal du cameroun | Cameroun | 14/07/2015 | Lire l'article original

Le Cameroun fait partie d'une liste de pays qui vont bénéficier d'un nouveau mécanisme de financement des initiatives visant à mettre fin à la mortalité maternelle et infantile d'ici 2030. Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé lundi, lors de la troisième Conférence internationale sur le financement du développement à Addis-Abeba, en Ethiopie, le lancement d'un nouveau mécanisme de financement des initiatives visant à mettre fin à la mortalité maternelle et infantile d'ici 2030.

« Notre vision est claire : mettre fin à toute les morts maternelles, infantiles et adolescentes susceptibles d'être évitées en seulement une génération et veiller à ce que les femmes, les enfants et les adolescents puissent se développer », a déclaré le chef de l'ONU lors du lancement du nouveau fonds.

Selon le plan, le Mécanisme de financement mondial (Global Financing Facility,GFF) permettra de soutenir la Stratégie mondiale pour la santé de la femme et de l'enfant et l'initiative 'Toutes les femmes, tous les enfants' lancées par M. Ban en 2010, ainsi que les Objectifs de Développement Durables (ODD) qui seront adoptés en septembre à New York.

M. Ban a également annoncé que 12 milliards de dollars de financements ont déjà été alloués au GFF pour financer des initiatives d'amélioration de la santé des femmes, des enfants et des adolescents dans quatre pays prioritaires, à savoir la République Démocratique du Congo (RDC), l'Ethiopie, le Kenya et la Tanzanie.

Le prochain groupe de huit pays à bénéficier du nouveau mécanisme sera composé du Bangladesh, du Cameroun, de l'Inde, du Libéria, du Mozambique, du Nigéria, du Sénégal et de l'Ouganda, a annoncé le chef de l'ONU.

M. Ban a également appelé la communauté internationale à offrir davantage de financement à ces initiatives.

« En dépit de ces preuves irréfutables, le financement public et du secteur privé pour la santé des femmes et des enfants n'a pas été suffisant », a-t-il souligné.

Journalducameroun.com

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !