Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Rééquipement d’hôpitaux : la France apporte un appui de plus de 8 milliards FCFA

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 09/07/2015 | Lire l'article original

Un apport financier de huit milliards cent millions (8 100 000 000) de francs Cfa destiné au rééquipement de douze hôpitaux ainsi qu’à des prestations de formations médicales et de maintenances, a été apporté par la France à la Côte d’Ivoire, a rapporté un communiqué du ministère. La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Économie et des Finances, Nialé Kaba et l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Georges Serre ont procédé, ainsi, le mercredi 8 juillet, à Abidjan à la signature du protocole financier entre le gouvernement français et le gouvernement ivoirien en faveur de ce projet de rééquipement de ces hôpitaux nationaux.

« Le protocole financier porte sur un concours financier d’un montant de douze millions trois cent cinquante mille (12 350 000) euros, soit environ huit milliards cent millions (8 100 000 000) de francs Cfa », a précisé la ministre Nialé Kaba.

« Il s’agit d’un prêt du trésor français qui a une durée de 30 ans dont 4 ans de franchise avec un taux d’intérêt de 0,115% l’an », a encouragé la ministre chargée de l’Économie et des Finances. Elle n’a pas manqué de relever « les conditions favorables » de cet appui qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement du secteur de la santé.

Avant de préciser que cela « facilitera l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) par le renforcement du plateau technique des établissements sanitaires concernés ». Toute chose qui contribuera à « améliorer l’offre et l’accessibilité des soins de santé de qualité à nos populations », a tenu à relever Mme Kaba.

La ministre a terminé en adressant « la profonde gratitude du gouvernement ivoirien à Georges Serre, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, pour leur engagement au renforcement de la coopération économique et financière entre nos deux pays ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie et le Conseiller économique de l’Ambassade de France.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !