Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Trente-deux médecins chinois affectés dans quatre hôpitaux nationaux du Congo

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 11/01/2007 | Lire l'article original

La directrice de la coopération au ministère de la Santé et de la population, Ursule Ewango Moungouelé, a récemment présenté au staff administratif de l'hôpital de Loandjili à Pointe-Noire, la délégation de médecins chinois arrivée au Congo le 20 décembre 2006 pour travailler durant deux ans dans les services sanitaires des hôpitaux congolais. Cette mission, qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de la coopération sino congolaise existant déjà depuis une quarantaine d'années, a pour objectif de combler le déficit de personnel soignant dans les différents hôpitaux du Congo.

Les trente-deux médecins de la mission chinoise d'assistance médicale travaillent donc depuis le 3 janvier 2007 dans quatre hôpitaux nationaux. Ainsi, 12 médecins ont été affectés à l'hôpital de Makélékélé, 11 évoluent dans les services de l'hôpital de base de Talangaï, et 9 sont affiliés à l'hôpital général de Loandjili à Pointe-Noire.
Satisfait de cette initiative, le maire de la ville de Pointe-Noire, Roland Bouiti Viaudo, souhaite que « la collaboration qui s'installe aujourd'hui entre les agents chinois et les services de santé congolais soit exemplaire afin de nous permettre d'ouvrir d'autres perspectives ».

Le chef de la délégation chinoise, Wangxinming, a offert quant à lui, au nom du gouvernement chinois, un lot de médicaments (antipalustres, antibiotiques, solutions glucosées) aux responsables pharmaceutiques de l'hôpital ponténégrin. Près de 70 % de la vente de ces produits serviront à renouveler le stock.

Rappelons que la mission chinoise se compose d'un chirurgien, un anesthésiste, un ophtalmologiste, un médecin généraliste, un radiologue, un échographiste, un acupuncteur et un interprète.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !