Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

CHU Joseph Raseta de Befelatànana : Enfin, un Centre de réanimation médicale

Madagascar tribune | Madagascar | 11/01/2007 | Lire l'article original

Un événement à marquer d’une pierre blanche. L’hôpital de Befelatànana se voit doter d’un centre de réanimation médicale. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle réalisation du ministère de la Santé et du Planning familial (MSPF) et la Principauté de Monaco a eu lieu hier en présence du ministre Jean Louis Robinson et du Consul honoraire monégasque. Le directeur de l’établissement, le Pr Paul Rajaonarivelo a affirmé dans son discours que depuis son avènement, l’hôpital dispose un centre digne d’un centre hospitalier de référence.

Le consulat de Monaco à Madagascar y a beaucoup contribué en offrant au CHU Joseph Raseta de Befelatànana un don de matériels comportant un respirateur Taema, un scope, un défibrillateur, des bocaux d’aspiration, des pompes de nutrition.
Juge Cyril a promis d’envoyer d’ici le mois de mars 2007 d’autres matériels médicaux composés entre autres d’un respirateur, d’un respirateur chirurgical, d’un appareil d’électrocardiographie et d’un insufflateur en complément de ceux qui ont été déjà acquis par l’Hôpital de Befelatànana.

Le gouvernement malagasy par le biais du MSPF a financé la réhabilitation du local, e t a fourni des matériels tels que l’extracteur d’oxygène, l’aspirateur, l’humidificateur.
Grâce à l’installation de cette nouvelle unité, les malades qui sont traités à Befelatanana et qui nécessitent des soins dans le Service de réanimation médicale ne seront plus évacués vers le CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona d’Ampefiloha, comme ce fut le cas auparavant. De tels soins pourront être faits sur place.

Herimanda R.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !