Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre les maladies cardiovasculaires : une caravane sillonne Yopougon

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 22/09/2015 | Lire l'article original

Cette journée sera également marquée par une opération de remise de dons en équipements et médicaments à l’Institut de cardiologie d’Abidjan et à l’hôpital général de Toumodi. La Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) organise la 7ème édition de la campagne de sensibilisation et de prise de tension artérielle, du 17 au 29 septembre 2015, à Abidjan et à l’intérieur du pays. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale du cœur 2015 prévue le 26 septembre autour du thème : « Partout, je choisis d’avoir un cœur en bonne santé ».

La caravane se déroule comme ce qui suit : à Abidjan, une campagne de sensibilisation et de dépistage du HTA est prévue à l’espace Ficgayo (délocalisé à l’hôpital général de Yopougon-Wassakara, le 17 septembre), à l’Allocodrome de Yopougon Niangon (le 18 septembre)et une campagne de sensibilisation et de prise de la tension artérielle et de la glycémie en entreprise (Sib et Paa).

Cette journée sera également marquée par une opération de remise de dons en équipements et médicaments à l’Institut de cardiologie d’Abidjan et à l’hôpital général de Toumodi.

Les dons à l’Ica se présentent comme suit : 1holter BR-102 (mesure ambulatoire de la pression artérielle) d’une valeur de 2 500 000 Fcfa, 5 cordons de Bistouri électrique d’une valeur de 1 000 000 Fcfa, 1 Ecg 3 pistes à écran d’une valeur de 1 000 000 Fcfa, soit environ 6 millions Fcfa financés par la Sib au profit de l’Ica et 2 tensiomètres électroniques à bras pour le contrôle de la tension, 2 glucomètres pour le contrôle du diabète à remettre à l’hôpital général de Toumodi d’une valeur de 375 000 Fcfa.

La fondation Ica s’est aussi engagée à fournir des médicaments nécessaires à la prise en charge primaire des malades à hauteur de 1 000 000 Fcfa et à assurer la prise en charge médicale des enfants malades, issus des familles défavorisées en prenant en compte deux enfants à hauteur de 2 500 000 Fcfa.

Selon Mme Ehui Marthe Fatoumata, la nouvelle secrétaire générale de cette organisation, « cette campagne vise à sensibiliser les populations aux facteurs à risques majeurs des maladies cardiovasculaires, informer les populations pour une meilleure prévention des maladies du cœur, favoriser le dépistage de l’hypertension artérielle, amener les chefs d’entreprises à prendre conscience de la réalité et de l’impact des maladies cardiovasculaires sur l’économie et sur leurs activités ».

C’est d’ailleurs pourquoi, elle a invité les décideurs à soutenir la Fondation dans sa mission de promotion de la santé du cœur en Côte d’Ivoire.

Eugène YAO

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !