Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

AN - Le projet de loi cadre de la santé publique jugé recevable !

La prospérité | Congo-Kinshasa | 21/11/2016 | Lire l'article original

Hier, lundi 21 novembre 2016, Pierre César Edumbadumba et Grégoire Lusenge, tous députés, ont présenté une proposition de loi à l'assemblée plénière. Ledit projet de loi porte sur le renforcement des lois dans la lutte anti-tabac et less réglages de plusieurs aspects de la santé publique en République Démocratique du Congo.

Une des particularités de ce texte est, à en croire ses auteurs, d'intégrer dans l'arsenal juridique actuel des mécanismes devant contribuer à la diminution de la mortalité maternelle et infantile ainsi que d'autres fléaux en RDC. Près d'une dizaine de députés se sont succédé à la tribune de la chambre basse du Parlement congolais.

Tous ont, in globo, salué l'initiative. D'autres, au-delà de cet avis ont eu à soulever quelques failles observées de ce document. Notamment, d'éventuelles redites par rapport à des structures et lois déjà en vigueur.

Toutefois, la tendance générale est restée favorable. D'où, sous la présidence d'Aubin Minaku, le speaker de l'assemblée nationale, la plénière a déclaré recevable cette proposition à l'unanimité.

Le toilettage du projet de loi des honorables Pierre César Edumbadumba et Grégoire Lusenge a été confié à une commission d'experts. Sous peu, il sera transmis au Sénat avant de finir sa course sur la table du Président de la République.

Par Danny Ngubaa

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !