Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Forum sur la santé : "L’Afrique doit agir maintenant pour protéger la santé de ses jeunes"

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 27/06/2017 | Lire l'article original

L'Afrique est la seule région au monde où la population dans son ensemble devient plus jeune. Les personnes âgées de moins de 18 ans représentent 50% de la population dans 15 pays d'Afrique subsaharienne.

« L'Afrique a l'avantage - à mesure que le monde vieillit, notre population devient plus jeune... Mais nous devons agir maintenant pour protéger leur santé en créant des services adaptés aux jeunes et en encourageant des modes de vie sains », a déclaré ce mardi 27 juin, Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l'Oms pour l'Afrique dans son discours d'ouverture, à l'occasion du premier Forum sur la santé en Afrique qui a démarré ce mardi à Kigali au Rwanda, en présence du Premier ministre du pays hôte, M. Anastase Murekezi.

« Il y a tellement de potentiels pour exploiter cette vitalité et cette énergie pour créer des systèmes de santé adaptés à tous », a-t-elle justifié. « Je demande à nos pays africains de mettre en place des stratégies pour les aider à mettre en œuvre les résolutions de ce Forum », a déclaré le Premier ministre Anastase Murekezi.

A l'en croire, « être en bonne santé est la base de tout développement socio-économique. Pour cette raison, les pays africains doivent travailler ensemble, en partageant des expériences qui traduiront la réalité de la santé et du bien-être en 2063 ».

Le président a donc exhorté le secteur privé dynamique en Afrique à investir davantage dans le secteur de la santé et a appelé les autres parties prenantes à soutenir les efforts de l'Afrique en veillant à ce qu'il soit aligné sur les priorités. Avec une population jeune en croissance, le besoin urgent d'actions concrètes pour aborder la santé des jeunes et des adolescents sera au cœur des débats pendant deux jours.

L'Afrique est la seule région au monde où la population dans son ensemble devient plus jeune. Les personnes âgées de moins de 18 ans représentent 50% de la population dans 15 pays d'Afrique subsaharienne. Cependant, malgré la vitalité de la jeunesse, le Vih a affecté de manière disproportionnée les enfants et les adolescents africains.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !