Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Nouvelle alerte au choléra dans la province de la Mongala

Radio France internationale | France | 18/02/2018 | Lire l'article original

En République démocratique du Congo (RDC), l'épidémie de choléra menace de se répandre le long du fleuve Congo. Un décès a été constaté à bord d'un bateau, dans la province de la Mongala. Les autorités de Kinshasa et l'OMS ont dépêché des experts avec du matériel et des médicaments à Lisala, chef-lieu de la province.

Un bateau, parti de Kinshasa vers Kisangani, avait à son bord, sans le savoir, des personnes malades. Au niveau de la toute nouvelle province de la Mongala, peu avant d'arriver au chef-lieu Lisala, les malades ont été déshydratés, après une forte diarrhée. L'un d'entre eux est décédé.

Après l'enterrement sur place, sur la berge du fleuve Congo, l'embarcation a continué de remonter le fleuve. Les autorités provinciales n'ont été alertées que quand le bateau avait déjà dépassé la ville de Lisala.

« Dès cet instant, nous avons envoyé d'urgence une équipe à la poursuite du bateau. Un malade identifié, parmi les passagers, a été vite pris en charge », a déclaré le gouverneur de la Mongala, joint au téléphone par RFI.

Selon Louis Mbonga, cela explique l'envoi sur place de l'équipe du ministère de la Santé publique.

Pour le docteur Allarangar Yokouide, représentant de l'OMS en RDC, son organisation « fait tout » pour « endiguer rapidement » l'extension de l'épidémie et « éviter » que le choléra n'atteigne la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !