Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le lavage des mains prémunit contre «50% des risques de diarrhée»

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 27/10/2018 | Lire l'article original

Saint-Louis - Le responsable de l'éducation et de l'information pour la santé de la région médicale de Saint-Louis, Abdourahmane Traoré, a insisté sur l'importance du lavage des mains, qui peut selon lui prémunir contre "50% des risques de diarrhée".

"50 pour cent de risques de diarrhée peuvent être évités avec le lavage des mains, car les bactéries passent par les mains pour atteindre l'appareil digestif, causant des diarrhées, plus particulièrement chez les enfants", a-t-il dit samedi lors d'un point de presse, en prélude à la célébration de la Journée mondiale du lavage des mains, prévue mercredi à Saint-Louis.

Selon lui, "80 pour cent des microbes se transmettent par la main", ce qui "occasionne par jour le décès de plus de 1000 enfants de moins de 5 ans" à travers le monde du fait de maladies diarrhéiques.

Parlant de la Journée mondiale du lavage des mains, il a annoncé que la manifestation se déroulera au quartier Kharg Yallah de la capitale du nord, où sont relogées les personnes sinistrées suite sinistrés de l'avancée de la mer qui a impacté la Langue de Barbarie.

La manifestation vise à sensibiliser les populations "sur le lavage des mains, nécessaire pour sauver des vies", a expliqué Abdourahmane Traoré, soulignant que sur "les plus de 1000 cas de décès d'enfants par jour à travers le monde, les 800 décès sont attribués aux services d'eau, d'assainissement et d'hygiène".

Les mesures de prévention retenues "à travers cette vaste de campagne de sensibilisation, seront également menées partout dans les lieux publics, les établissements scolaires, pour le lavage des mains, une obligation pour sécuriser la santé des populations", a-t-il indiqué.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !