Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Planification familiale : la Coalition de la société civile de la Côte d'Ivoire participe à un atelier régional à Dakar

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 11/12/2018 | Lire l'article original

L’objectif du Partenariat est d’accélérer les progrès dans l’utilisation des services de planification familiale dans les 9 pays concernés. En prélude à la 7ème rencontre annuelle des 9 pays du Partenariat de Ouagadougou (PO) qui aura lieu à Dakar du 12 au 14 décembre 2018, a démarré depuis le lundi 10 décembre dans la même ville, l’atelier régional de partage sur l’engagement de la société civile dans le repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest du 10 au 11 décembre 2018.

Tous comme les autres participants, la délégation de la Côte d'Ivoire, composée des présidents des coalitions de la société civile, des coordonnateurs CS4PF, de 2 jeunes ambassadeurs et des religieux, est présente à ce rendez de la promotion de la Pf. Et cela avec à sa tête, Dr Nathalie YAO N’DRY Présidente Coalition OSC/PF - Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, relevons que la 7ème réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou (PO) se déroulera à Dakar du 12 au 14 décembre, autour du thème "Les voies du succès pour 2020". Celui est subdivisé en sous thèmes: Notamment "briser les barrières pour assurer I ’inclusion des jeunes", "surmonter les obstacles à la mise à I’ échelle des pratiques à haut impact" et "promouvoir la planification familiale au-delà du domaine de la santé’’.

Près de 400 participants venus de plusieurs pays : Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo, avec 15 participants par pays, sont attendus à cette rencontre.

Le Partenariat de Ouagadougou, faut-il le rappeler, a été lancé lors de la Conférence régionale sur la population, le développement et la planification familiale tenue à Ouagadougou au Burkina Faso, en février 2011, par les 9 gouvernements des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et leurs partenaires techniques et financiers.

L’objectif du Partenariat est d’accélérer les progrès dans l’utilisation des services de planification familiale dans les 9 pays concernés. Le Partenariat de Ouagadougou (PO) clôture sa "phase d’accélération" pour laquelle les ministres de la Sante des 9 pays ont convenu d’ajouter 2,2 millions d’utilisatrices additionnelles de méthodes contraceptives modernes d’ici 2020.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !