Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le secteur privé veut éradiquer le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en entreprise

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 04/07/2019 | Lire l'article original

« Accélérons le mouvement avec le secteur privé pour éliminer les épidémies de sida, tuberculose et paludisme en Côte d'Ivoire ». Tel est le thème de la table ronde petit déjeuner qui a réuni des chefs d'entreprises, le mercredi 3 juillet 2019, à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), au Plateau.

Contribuer à éradiquer les épidémies de sida, tuberculose et paludisme au sein des entreprises pour leur bon fonctionnement, est le résultat attendu par Santé entreprise Afrique Côte d'Ivoire (Sea-ci), initiateur de ce programme.

Selon Alain Signoko, directeur de Sea-ci, la table ronde petit déjeuner vise également à anticiper voire prévenir le risque en termes de maladie dans les entreprises à travers un dépistage multi-maladies. Et ce, en vue d'une meilleure croissance de l'entreprise.

Pour lui, ces trois maladies sont souvent source d'absence qui met en péril le bon fonctionnement des entreprises.

Dr Igor Any Grah, président de l'Association nationale des médecins d'entreprises de Côte d'Ivoire, indique que ce programme découle du renforcement des capacités, à savoir la communication, l'information dans le but de réduire l'impact des malades chroniques.

Le président directeur général de Sunu Assurance, Pathé Dione, a, quant à lui, rassuré les organisateurs pour sa disponibilité à accompagner cette démarche en termes d'assurance.

Visiblement heureux, Dr Ablé, représentant le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, a salué l'initiative.

Selon lui, ce programme cadre avec le plan social initié par le Président Alassane Ouattara en matière de couverture maladie universelle aux bénéfices de la population.

Ce sont au total une quarantaine d'entreprises qui ont pris part à ce moment de partage et d'échanges, de formation et d'information.

Par Jean Bavane Kouika

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !