Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Tuberculose : Le coup du traitement moins cher dans la ville de Dolisie

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 12/04/2007 | Lire l'article original

La ville de Dolisie (Niari) a publié les statistiques des six premier mois pour 2006 : le taux de tuberculeux se chiffre à 186 malades. En manque de matériel technique adapté, la section de Dolisie se charge essentiellement des malades atteints de tuberculose extra-pulmonaire, osseuse ou ganglionnaire, vésicale.

« La Tuberculose à microscopie pulmonaire négative (T.p.m-) aussi appelée tâche, et la Tuberculose pulmonaire à microscopie positive (T.p.m+), très contagieuse, ont provoqué dans cette partie du pays, la contamination de 129 personnes en 2005 contre 78 cas pendant les six premiers mois en 2006. Un effectif de quatre tuberculeux graves est à signaler, » a précisé Denise Tsoko, chef de service de cette structure.

Ces malades sont traités pendant deux mois et sont soignés à bases de Ripampycine, l'Isoniasid, de l'Ethambutol Pyiazinamide (E.h.r.2). La prise en charge des tuberculeux dure généralement huit mois.
Le coût global du traitement a été baissé à cause de la pauvreté des populations. Les prix oscillent entre 4 000 FCFA pour les deux premiers mois et 2 000 FCFA pour les six derniers mois.

Rappelons que ce centre opérationnel assure un rôle transitoire dans le cadre du traitement des tuberculeux. Les malades graves sont souvent transférés dans les hôpitaux de référence.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !