Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé / Des professionnels des médias briefés pour la communication autour d'une campagne de vaccination contre la COVID-19 dans le Plateau

Agence Bénin presse | Bénin | 13/10/2021 | Lire l'article original

Pobè, 13 oct. 2021 (ABP) – A l'initiative de la direction départementale de la santé du Plateau, une séance de briefing a réuni lundi soir, des professionnels des médias dans le cadre du déroulement d'une campagne de vaccination initié par le gouvernement et soutenue par l'UNICEF en vue de prévenir et lutter efficacement contre la pandémie de COVID-19.

Selon le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, l'initiative vise à solliciter le concours des professionnelles des médias pour sensibiliser les populations à comprendre l'importance du vaccin afin qu'elles aillent se faire vacciner. 

A l'en croire, le nombre de personnes vaccinées est encore assez faible dans le département du Plateau. « Nous avons 6.610 personnes vaccinées sur près de 397.489 attendues. Ce qui fait environ 2% de la cible. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a expliqué le DDS Plateau parlant du fossé à corriger. 

Il a invité à cet effet, les professionnelles des médias du département à accompagner les acteurs de la santé et les initiatives du gouvernement en la matière,  afin d'amener les populations des cinq communes du Plateau à comprendre l'importance de la vaccination et à se faire vacciner. 

« Nous sommes exposés tous les jours et nous avons l'occasion d'être infecté ou affecté. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a notifié par ailleurs Hippocrate Fatembo.   

Des heures durant, journalistes, animateurs radio et responsables d'organe de presse présents, ont été entretenues de long en large, sur les contours des messages à passer pendant la période de la campagne de vaccination, les thématiques sur lesquelles les émissions radiophoniques doivent porter, les communiqués et spots à diffuser également pour renforcer le niveau d'informations des populations sur la vaccination contre la COVID-19.

Rappelons que cette campagne de vaccination est prévue pour durer trois mois et les populations sont appelées à aller se faire vacciner dans les centres de santé retenus dans chacune des communes du département à cet effet.

ABP/ID/CG

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !