Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Paludisme : le gouvernement introduit en 2024 un vaccin pour nourrissons en RDC

ACP Congo | Congo-Kinshasa | 14/01/2024 | Lire l'article original

Kinshasa, 14 janvier 2024 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo compte introduire en 2024 un vaccin pour nourrissons contre le paludisme, a appris l’ACP samedi lors du lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA).

« Le gouvernement congolais compte introduire au courant de cette année le vaccin pour les nourrissons et les enfants contre le paludisme dans le paquet interventionnel de lutte antipaludique », a déclaré le Dr Serge Emmanuel Hollen, vice-ministre de la Santé.

Et d’ajouter : « la lutte contre la malaria est le cheval de bataille du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, à travers son programme de Couverture santé universelle (CSU) ».

Le Dr Hollen a, en outre, appelé les chefs de ménages à réserver un accueil chaleureux aux relais communautaires (Reco) groupés en trinômes, qui vont passer de porte-à-porte en vue de remettre les moustiquaires aux ménages, tout en respectant la clé de répartition relative à la taille de chaque famille.

Ces Reco, a-t-il-poursuivi, passeront pendant sept jours, soit du 13 janvier au 20 janvier pour la distribution de cet outil efficace permettant de lutter contre la malaria.

Le vice-ministre de la Santé a, par la même occasion, distribué symboliquement les moustiquaires imprégnées à quelques ménages se trouvant au sein de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé à Kinshasa.

Lire la suite sur le site ACP Congo

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !