Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

H5N1 : nouvelle alerte

Républicoftogo | Togo | 07/12/2007 | Lire l'article original

Les autorités ont interdit vendredi toute importation de volailles ou de produits dérivés du Bénin où ont été détectés mardi deux foyers suspects de grippe aviaire, a-t-on appris de source officielle. Ces foyers ont été localisés à Adjarra (environ 5O km à l'est de Cotonou) et à Akpakpa, l'un des quartiers populaires de Cotonou.

Selon le ministère béninois de l'Agriculture, des prélèvements ont été effectués aux fins d'analyses "par un laboratoire international de référence afin de confirmer où d'infirmer la présence du virus de la grippe aviaire de type H5N1".

Le gouvernement a invité la population à "redoubler de vigilance, afin d'éviter une réinfection", selon un communiqué du ministère de l'Elevage, de la pêche et de l'agriculture lu sur les ondes des médias d'Etat.

Des foyers du virus hautement pathogène avaient été détectés en juin dans des villages situés à environ 45 km à l'est de Lomé.

Depuis lors, les autorités ont renforcé le contrôle des importations de volailles et de leurs dérivés au niveau des frontières et procédé à l'identification et au suivi de l'itinéraire des oiseaux migrateurs venant au Togo.

En février 2006, le gouvernement avait déjà mis en place un plan de prévention comportant notamment un système d'alerte nationale, la formation des personnels médicaux et le renforcement de la surveillance.

Des "comités locaux de vigilance" ont été formés dans tout le pays, en particulier aux différentes frontières.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !