Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Troubles de la vision : ophtalmologistes et opticiens renforcent leur capacité

Sidwaya | Burkina Faso | 14/02/2008 | Lire l'article original

Le groupe "Essilor" basé en France, une société industrielle spécialisée dans les verres ophtalmiques , leader mondial de son secteur d'activité a organisé à Ouagadougou, du 15 au 17 février 2008, une session de formation au profit des ophtalmologistes et opticiens burkinabè. Ils étaient cinquante (50) ophtalmologistes pour le premier groupe et 25 opticiens pour le second à se rencontrer respectivement les 15, 16 et 17 février 2008 à Ouagadougou.

Pendant deux jours les ophtalmologistes ont revisité des thèmes comme contexte et enjeux de la presbytie, l'adaptation des verres progressifs, la conception des surfaces. L'objectif de cette session destinée aux ophtalmologistes de l'Afrique francophone est de mieux comprendre les surfaces progressives et de savoir résoudre des cas difficiles d'adaptation aux verres progressifs. Quant aux opticiens, leur session était placée sous le thème "Mieux satisfaire vos clients probytes". Les objectifs poursuivis sont entre autres de mesurer les enjeux de la presbytie et de revoir les principes de la correction de ce mal.

Les deux formations ont été assurées par les opticiens, Dominique Meslon et Geneviève Prévost de Varilux University, un centre international de formation continue du groupe Essilor, dédié à la presbytie et au vieillissement de l'œil. Pour le président des ophtalmologistes du Burkina, le professeur Nonfounikoun Méda, cette session qui se passe pour la première fois au Burkina était attendue.

Elle permettra aux ophtalmologistes de parler le même langage. Il en est de même pour la famille des opticiens.
Le professeur pense que c'est un bon début et souhaite qu'Essilor puisse organiser d'autres formations pour renforcer davantage la capacité des professionnels de la vision du pays des Hommes intègres.

Créé en 1972, Essilor international conçoit, fabrique et personnalise des verres correcteurs adaptés aux besoins visuels de chacun.

Boureima SANGA

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !