Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Kasaï Oriental : appui de la GTZ au centre de dépistage volontaire du Vih/Sida

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 08/03/2008 | Lire l'article original

Le Centre de Conseil et Dépistage Volontaire Communautaire (CDVC) du VIH/Sida du Kasaï Oriental vient de bénéficier d’une assistance de la GTZ-Santé de cette province dans le cadre du projet Fonds mondial VIH/Sida. La GTZ a réhabilité le bâtiment qui abrite le service de ce centre en l’équipant en chaises plastiques et en le dotant d’un kit de matériel de sensibilisation, indique societecivile.cd.

Cette structure de la coopération technique allemande a également fourni à ce centre les intrants et outils de collecte de données du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS). Le coordonnateur de la GTZ, note la même source, a été impressionné par l’organisation et la tenue des documents de travail et des outils de collecte de données.

Dans l’entretien qu’il a eu avec l’un des conseillers de ce centre, Aimé Cibanda, il les a félicités pour le travail abattu et encouragé d’aller de l’avant. Mais ce dernier lui a posé notamment le problème d’insuffisance de prime de motivation. Par ailleurs, dans un autre registre, Radio Okapi fait savoir que des ONG apportent leur soutien aux détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi. Ceux-ci, fait remarquer la source, ont traversé des moments difficiles.
A noter que seize morts ont été enregistrés en janvier 2008 pour cause de malnutrition aiguë et de famine, selon le directeur de la prison. Ce nombre impressionnant de décès a suscité un élan de générosité des associations et des organisations internationales.

C’est le cas de l’ONG Action permanente pour la solidarité aux prisonniers (APSP) qui a remis, la semaine dernière, des dizaines de sacs de maïs à ces pensionnaires.

O.D/Societecivile.cd/Radio Okapi

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !