Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé en Afrique : le plan stratégique 2008-2013 adopté

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 12/10/2008 | Lire l'article original

Différentes actions à mener dans l’Ouest du continent au cours des cinq prochaines années ont été définies récemment à Abidjan. Les axes stratégiques sanitaires sur lesquels l’accent sera mis en Afrique de l’Ouest au cours de la période 2009-2013 ont été définis au cours d’un atelier, samedi, dans un hôtel au Plateau, par les points focaux de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) et les responsables des cellules nationales Cedeao. Il s’agit, entre autres, de la « lutte contre le sida, contre certaines endémies, telles le paludisme ».

Le directeur général de l’Ooas, Placido Monteiro Cardoso, s’est réjoui de cette rencontre, qui vise « à parvenir à une vision harmonieuse des divers problèmes de notre sous-région, au nombre desquels (…) vous conviendrez avec moi, la santé occupe une place de choix ».

Le conseiller technique du ministère de l’Intégration africaine, Edmond Manouan, s’est inscrit dans la même logique, en relevant que l’atelier contribuera à « harmoniser les points de vue sur un certain nombre de sujets qui concernent la santé». Il a apprécié en outre le choix de la Côte d’Ivoire. «C’est une marque de confiance et cela montre que l’Accord de Ouaga est en marche.”

L’Organisation ouest-africaine de la santé (Ooas) a été créée en 1987, après adoption par les chefs d’état des quinze pays de l’organisation du Protocole portant sa création.

Basée à Ouagadougou au Burkina Faso, elle a pour objectif « d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestation de soins de santé aux populations de la sous-région… ».

Marcelline Gneproust

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !