Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Distribution des moustiquaires imprégnées : plus d’un million des ménages touchés par la campagne

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 23/04/2009 | Lire l'article original

Le 25 avril de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de la lutte contre le paludisme. Cette année, elle est placée sous le thème «Vaincre le paludisme : le compte à rebours est lancé » Pour la circonstance, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a, le mardi 21 avril 2009, présenté à la presse, un agenda de la journée des médias de la préparation de cette journée. A cet effet, le Dr. Benjamin Mutombo a indiqué qu’il ne reste plus que deux ans à la communauté internationale de lutter contre le paludisme pour réaliser les objectifs 2010 visant à fournir de manière perforante et abordable des moyens de protection et des traitements antipaludiques à toutes personnes à risque.

Parlant de la lutte antipaludique en RDC, Benjamin Atua a signalé que le fardeau humain du paludisme repose sur les enfants de moins de 5 ans et chez les femmes enceintes.

Il a affirmé que les perspectives du niveau de la réponse nationale sont entre autres ; au moins 80% de couverture en terme de prévention de toute la population à risque du paludisme, la prévention de toute la population à risque du paludisme, le diagnostic et le traitement des patients atteints du paludisme et la maîtrise des épidémies dues au paludisme.

Parlant de la promotion de l’utilisation de la moustiquaire imprégnée d’insecticide, Benjamin Atua a fait savoir que la campagne de masse a réussi en RDC. A Kinshasa, par exemple, a-t-il signalé, le nombre de 1 022 210. 996 540 de ménages atteints par la campagne. Ce qui veut dire que le taux de succès est de 97,5%.

Ainsi, le PNLP compte distribuer 3 moustiquaires imprégnées d’insecticide par ménage entre 2010-2013 sur toute l’étendue de la RDC. Pour Bejamin Atua, les approches communication de masse et communication interpersonnelle seront utilisés pour améliorer la lutte contre le paludisme.

L’application des approches innovatrices dans la mise en œuvre des interventions de lutte antipaludique, la complémentarité et la synergie dans les actions constituent également des stratégies pour vaincre le paludisme en RDC.

Par REGINE KIALA

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !