Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La Fondation Congo Assistance assiste les enfants drépanocytaires

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 07/12/2009 | Lire l'article original

Faire de la lutte contre la drépanocytose un programme national au Congo, est le cri du cœur lancé par la présidente de la Fondation Congo Assistance, Antoinette Sassou N'Guesso, à l'endroit du gouvernement, au cours de la campagne de vaccination qu'elle a lancée le 7 décembre, au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.

Cette organisation non gouvernementale, qui œuvre pour le bien-être des populations, a offert au CHU, plus de mille cinq cents doses de vaccination qui seront réparties sur toute l'étendue du territoire national.

Accompagnée du ministre de la Santé et de la population, Georges Moyen, du directeur général de la santé, Elira Dockiékas, et du directeur général du CHU de Brazzaville, Ignace Ngakala, la présidente de la Fondation Congo Assistance a vacciné un certain nombre d'enfants.

Répondant à la presse, Antoinette Sassou N'Guesso a expliqué l'objet de cette campagne et a souhaité que le gouvernement du Congo fasse du programme de lutte contre la drépanocytose, un plan national. « Nous avons fait un effort pour trouver plus de mille cinq cents doses de vaccination, qui seront distribuées dans tout le pays. Le but est d'essayer de diminuer cette maladie génétique qui touche les enfants. Nous lançons donc un cri du cœur en direction du gouvernement, afin d'élaborer un programme de lutte contre cette maladie comme il en existe déjà pour le paludisme, le sida et bien d'autres », s'est-elle exprimé.

Ce geste qui n'est pas le premier du genre a marqué le directeur général du CHU de Brazzaville, Ignace Ngakala, qui, recevant ces kits médicaux, n'a pas manqué de traduire sa satisfaction. « Après 2006, vous voici à nouveau au CHU de Brazzaville pour accomplir votre devoir d'assistante envers les enfants, en procédant ce jour, à la vaccination des enfants drépanocytaires. Nous vous en resterons très reconnaissants », a-t-il avoué.

Tiras Andang

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !