Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Mme Ado à Touba : des broyeuses et 1000 doses de vaccins contre la méningite

Le patriote | Côte d'Ivoire | 16/12/2009 | Lire l'article original

Le séjour de la « Mère Theresa ivoirienne » dans le Bafing n’aura pas été du tout repos. Après avoir été célébrée récemment par les femmes de Ferentella, village de la seconde épouse de Laurent Gbagbo, Mme Dominique Ouattara, a procédé à la remise de trois broyeuses multifonctionnelles , d’une valeur de 5 millions fcfa aux femmes des départements de Touba, de Koro et de Ouaninou dans l’enceinte du foyer des jeunes de Touba. Heureuse de retrouver les siens, Mme Dominique Ouattara, avec beaucoup d’émotions, a retracé ses liens de fraternité qui datent de plusieurs décennies avec la capitale du Bafing. Elle a donc rendu un hommage à l’ex-gouverneur de la Bceao Aboulaye Fadiga, à Mme Bamba Vamoussa, sa sœur et Mme Sarrah Sacko, conseillère à la fondation Children Of Africa. Un moment d’intenses émotions qui a arraché des applaudissements nourris.

«On parle souvent des femmes battantes d’il y a 40 ans, on évoque parfois les révolutions des femmes d’autres continents, mais on oublie très souvent que tout près de nous, ici en Côte d’Ivoire, certaines Femmes sont des modèles de bravoures et de persévérance. Femmes de Touba, de Koro et de waninou, vous êtes des modèles de bravoures et de persévérance », a fait remarquer le Présidente-fondatrice de « Children Of Africa ». Puis, elle a salué le sens des affaires, l’esprit d’équipe et le sens du partage des femmes du Bafing. C’est pourquoi, elle a appelé les populations à faire confiance à ces femmes, car dit-elle, elles sont capables de grandes choses.
Au nom des femmes des trois départements, Mme Adja Massamassé Bamba a dit toute leur gratitude et leur reconnaissance à la généreuse donatrice.

Par ailleurs, la mutuelle de développement des villages de Fobedougou, Toubako et Kohidougou (MUDEFO) bénéficiaires d’un centre de santé dénommé « Centre de santé Dominique Ouattara », a également exprimé sa reconnaissance à l’épouse du Premier ministre de Félix Houphouët Boigny. Pour magnifier cette valeur, une tenue traditionnelle et une calebasse (symbole de la puissance et du pouvoir) ont été offert à la marraine de cet établissement sanitaire. Les femmes du Bafing bénéficiaires des broyeuses ont aussi comblé leur fille de nombreux présents.

Après cette cérémonie de remise de broyeuses, la délégation a mis le cap sur la place cibouè où se déroulait l’acte 2 de la caravane de vaccination contre la méningite lancée quelques jours auparavant à Odienné. Ce sont 1000 enfants dont l’âge varie de 2 à 12 ans qui ont été vaccinés à la grande joie des parents.

Coulibaly Brahima

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !