Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Difficultés de conservation des vaccins dans les formations sanitaires du Mono-Couffo - 21/07/2016 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Directeur départemental par intérim de la santé Mono-Couffo, Dr Aimé Goundété, à l’occasion de la 7ème réunion ordinaire des membres de la Conférence administrative départementale du Mono et du Couffo de l’année 2016, a indiqué qu’en raison des difficultés d’approvisionnement en énergie électrique, la bonne conservation des vaccins n’est pas assurée dans les formations sanitaires des deux départements.

Depuis le remplacement des compteurs conventionnels par les compteurs à pré-payements dans l’administration, la direction départementale de la santé n’arrive pas à faire face aux charges liées à l’approvisionnement en énergie électrique. Et Face à cet état de chose, la conservation des vaccins pose problème dans les formations sanitaires des départements du Mono et du Couffo, a détaillé Dr Goundété.

La nouvelle a suscité des réactions dans le rang des membres de la CAD qui ont demandé au Préfet de saisir l’autorité compétente afin que solution soit trouvée à la situation.

Dans le secteur de l’éducation par ailleurs, il ressort de la communication du Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono et du Couffo, Patrice Kohoundé, que sur 1.268 écoles ayant présenté de candidats, 325 ont enregistré un taux de réussite de zéro pour cent.

« Un centre d’examen a enregistré zéro pour cent », a-t-il ajouté avant de dire que malgré ce taux faible, six écoles ont donné un taux de réussite de 100%. Il s’agit de quatre écoles publiques et deux privées.

Les membres de la CAD après analyse des résultats ont interpellé tous les acteurs du secteur éducatif et les politiques à diagnostiquer le mal.

ABP/NT/DKJ

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !