Santé tropicale en Guinée - Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Guinée > Revue de presse

Revue de presse

Ebola : l'épidémie persiste en Guinée et en Sierra Léone - 10/06/2015 - Guinée Conakry Info - GuinéeEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le nombre de nouveaux cas de virus Ebola a progressé en Guinée et en Sierra Leone pour la deuxième semaine consécutive, c'est l'annonce faite mercredi dernier par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Selon l'institution, durant la première semaine du mois de juin, il y a eu 16 nouveaux cas en Guinée, alors qu’en Sierra Léone, il y a eu 15 nouveaux cas.

Il s’agit de la deuxième semaine consécutive de hausse dans ces deux pays. Pendant la dernière semaine de mai, il y avait eu 13 nouveaux cas en Guinée, contre 9 la semaine précédente. En Sierra Leone il y a eu 12 nouveaux cas, contre 3 la semaine précédente.

Non seulement les cas ont augmenté, mais les zones géographiques concernées se sont étendues en Guinée, touchant notamment de nouveau Conakry, la capitale. La maladie est aussi réapparue dans le district de Kindia (à l’est de Conakry). La préfecture de Boké jusque-là épargnée a enregistré elle aussi ces premiers cas.

Il y a eu 869 travailleurs de santé touchés par le virus en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, dont 507 sont morts, depuis le début de l’épidémie il y a 18 mois, ajoute l’OMS.

Au total, l’organisation a recensé 27.237 cas d’Ebola, dont 11.158 décès. L’épidémie a touché essentiellement la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, officiellement débarrassé du virus depuis le 9 mai dernier.

Pivi Bilivogui pour GCI

Lire l'article original

Plus d'articles Guinéens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GuinéeSanté tropicale en Guinée
Le guide de la médecine et de la santé en Guinée


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !