Santé tropicale au Mali - Le guide de la médecine et de la santé au Mali


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Mali > Revue de presse

Revue de presse

Le Pr Samba Sow recompensé - 05/10/2017 - Le journal du Mali - MaliEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr Samba Sow a reçu le prix ROUX 2017 par L’Institue for Health Metrics and Evaluation. L’Institue for Health Metrics and Évaluation de Seatle (IHME) est un centre indépendant de recherche en santé de la population. Il fournit une mesure rigoureuse et comparable des problèmes de santé les plus importants au monde et évalue les stratégies utilisées pour y remédier.

Suite aux efforts PR Samba Sow dans la lutte pour la compagne de vaccination des enfants de moins de 06 ans contre la méningite à l’échelle nationale. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr Samba Sow a reçu le prix « ROUX » d’une valeur de 100.000 dollars par IHME de Seatle. Il a décidé de donner cette somme pour la campagne de vaccination au Mali.

Le prix ROUX a été créé en 2013 par David et Barbara Roux pour permettre l’innovation dans l’application de la recherche sur les maladies. Ce prix est destiné à une personne, qui a utilisé les preuves de la santé de manière audacieuse pour rendre les gens plus en santé. Les candidats peuvent être un personnel, des organismes gouvernementaux, des chercheurs d’établissements universitaires, des bénévoles d’organismes de bienfaisance ou des fournisseurs de soins de santé travaillant dans une communauté.

« Dr.Sow a consacré sa carrière à la santé publique et s’est distingué dans la prévention des décès et la propagation des maladies par des vaccins », a déclaré Christopher Murray, directeur de IHME. « C’est un honneur de lui accorder le quatrième prix Roux annuel qui reconnaît un individu qui a utilisé des preuves de santé de manière audacieuse pour rendre les gens plus sains », a-t-il conclu.

Lire l'article original

Plus d'articles Maliens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MaliSanté tropicale au Mali
Le guide de la médecine et de la santé au Mali


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !