Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lutte contre les maladies tropicales au Bénin : Le Pnlmt tient sa 6ème revue à Parakou

04/12/2018 - Actu Bénin - Bénin

Le Programme national de lutte contre les maladies tropicales (PNLMT) a tenu les 27, 28 et 29 novembre 2018 à Parakou, sa 6ème revue annuelle. A cette rencontre, l’occasion a été donnée aux participants d’apprécier les résultats obtenus, d’échanger sur les difficultés rencontrées et de prendre de nouvelles résolutions pour plus d’efficacité dans les actions de lutte contre les maladies tropicales.

Bouter hors du Bénin d’ici à 2020 les maladies tropicales, c’est le défi que s’est lancé le ministère de la Santé en mettant en place le Programme National de Lutte contre les Maladies Tropicales (PNLMT).

Dans l’atteinte de cette vision, le Pnlmt tient chaque année sa revue avec tous les acteurs impliqués histoire de faire le bilan à mi-parcours et définir d’autres stratégies à développer pour améliorer la mise en œuvre des activités sur le terrain. Cette année, les membres du staff du programme, les membres du cabinet du Ministère, les directeurs départementaux de la santé, les points focaux, les relais communautaires, les médecins coordonnateurs, les chefs de village et les acteurs à divers niveaux de l’éducation de la zone Nord se sont livrés, pour la 6ème fois, à cet exercice à Parakou.

Selon le représentant du coordonnateur du Pnlmt, Dr Nékoua M’Po N’Koué, 2018 est une année spéciale puisque l’enquête d’évaluation de l’impact de trachome de Nikki, Kalalé, Pèrèrè et Tchaourou a été prise en compte dans les activités de même que la poursuite des traitements de masse en milieu communautaire contre les parasitoses intestinales et les bilharzioses dans 10 Communes pour améliorer le taux de couverture dans ces communes. C’est pourquoi, il a exhorté les participants à plus d’attention. Le représentant de Research triangle institut (Rti), le Dr Aboudou Daré, a apaisé les inquiétudes du Dr Nékoua M’Po N’Koué en le rassurant de la qualité des personnes invitées et de la disponibilité de sa structure à l’accompagner. Par ailleurs, il a précisé que ces rencontres périodiques permettront au Bénin d’être présent au rendez-vous bilan pour l’élimination des maladies tropicales.

Zéphirin Toasségnitché

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar11
Xéroses. Rôle de l'hydratation cutanée dans les déséquilibres de la fonction barrière - Pr. Joseph ECRA ELIDJE - Professeur titulaire de Dermatologie et Vénérologie - Côte d'Ivoire

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


Hors série


couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !