Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Cocody Blockauss : caravane de consultation ophtalmologique ; Children of Africa au soin des mômes malvoyants - 11/02/2008 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une file interminable d’enfants âgés de 4 à 8 ans devant l’église catholique de Blokauss ce samedi. Le curé de la paroisse Saint Pierre de Blockauss l’Abbé Tilo Jean Baptiste et le coordonnateur de la caravane médicale de fondation Children Of Africa Doukouré Moussa s’attèlent à l’encadrement de ces enfants accompagnés de leurs parents. Qui après consultation reçoivent gratuitement des médicaments pour certains et des lunettes correcteurs pour d’autres. Recevant l’équipe médicale de la fondation avec à sa tête le docteur Ekanzan, l’Abbé Tilo Jean Baptiste a salué cette initiative de Children of Africa de Mme Dominique Ouattara. « Perdre la vue par manque de moyen, c’est la pire des choses qui peut frapper un être humain.

Et apporter des soins à la vue de quelqu’un, c’est quelque chose de noble, de grand. Puisse cette initiative prospéré », a indiqué l’homme de Dieu. Quant à la représente de la présidente de la fondation enfant d’Afrique (children of Africa). Mme Sangaré Nadine, elle a invité l’équipe médicale à traiter le maximum d’enfants mal voyants. « Je vous invite à traiter le maximum et a ne pas hésité à demander de l’aide au cas ou les moyens médicaux ne suffisent plus », a indiqué Mme Nadine Sangaré.

Selon le médecin de l’équipe de la caravane Dr. Ekanza Daniel, les cas les plus fréquents constatés à Cocody Blockauss sont des conjonctivites allergiques, trouble visuel, de myopie et presbytie. « La petite Koutouan Victoria que vous voyez souffre de conjonctivite allergique et le petit Guiro Manga lui a la myopie, ils recevront tout à l’heure des médicaments, des lunettes et un suivi médical » indique le Dr. Ekanza. Pour sa part, le coordonnateur de la caravane Doukouré Moussa a souligné que le week-end passé, la caravane a fait escale à Attécoubé précisément à la mosquée Borribana. « le week-end du 16 février la caravane met le cap sur la commune d’Anyama a-t-il soutenu.

Moussa Keita

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !