Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Forum pharmaceutique international : Les assises à Abidjan en juin prochain - 19/02/2009 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Il se tiendra du 3 au 6 juin prochain au Palais de la culture, le 10ème forum pharmaceutique international d'Abidjan autour du thème : «Evolution et perspectives de la pharmacie en Afrique». Le lancement de cette grande rencontre a eu lieu, récemment, à l'hôtel Tiama au Plateau. Pour le ministre Allah Kouadio Rémi de la Santé qui y a assisté, l'organisation de ces assises à Abidjan est le signe que la Côte d'Ivoire est sur la bonne voie pour le retour de la paix. Mais surtout, «la tenue de ce 10ème forum pharmaceutique à Abidjan témoigne également des potentialités du secteur pharmaceutique ivoirien, malgré ces années de crise ...». Il a ensuite donné des actes de réflexion notamment, la disponibilité des médicaments essentiels et leur accessibilité financière, l'assurance et le contrôle de la qualité des médicaments, la pharmacovigilance, la lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon, la réglementation pharmaceutique, la situation du monopole pharmaceutique, etc.

Pourquoi un forum pharmaceutique ? Intervenu avant le ministre de la Santé, Parfait Kouassi, président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens de Côte d'Ivoire (CNOP-CI), a répondu à cette question. « Les pays africains, dans leur majorité, présentent beaucoup de caractéristiques similaires au plan sanitaire. Echanger les expériences, partager les acquis, identifier les échecs des uns pour les éviter aux autres, apparaissent du coup comme une nécessité quasi-absolue ; tels sont le sens et la philosophie du forum pharmaceutique international africain », a-t-il expliqué.

Koné Modeste

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !