Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Bilan des JNV Polio : deux districts n’ont pas atteint 95 % de couverture vaccinale - 23/04/2009 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Sur 5,359.976 enfants de 0 à 59 mois attendus, 5,987.707 ont été vaccinés contre la Polio. Lors du deuxième passage des journées nationales de vaccination contre la polio (JNV) qui a eu lieu, du 7 au 30 mars dernier en Côte d’Ivoire. Le taux d’enfants vaccinés est de 102 % contre 93 % au premier passage (février 2009). Ce bilan des JNV a été dressé par le chargé d’Etude en surveillance épidémiologie.

Dr Aka Nicaise, à la direction du Programme élargie de vaccination (DCPEV). C’était hier, lors de la première réunion ordinaire du comité de coordination inter agence (CCIA) tenue au ministère de la Santé, au Plateau. Dr Aka a indiqué que 96 % des districts sanitaires ont atteint la cible de 95 % de couverture contre 54 % au premier passage. « Et les 19 directions régionales de la santé, a-t-il poursuivi, ont atteint au moins des couvertures vaccinables de 95 %.

Selon Dr Aka Nicaise, les enfants non vaccinés sont au nombre de 141.030. Ils sont issus des régions et Districts de Lagunes 1 et 2, Vallée du Bandaman et Fromager, Marcory, Gagnoa et Soubré. Toutefois, les deux districts qui n’ont pas atteint 95 % de couverture vaccinables : Gagnoa et Marcory, concernant la première réunion du CCIA, le ministre Allah Kouadio Remi a salué sa tenue. Il a souhaité que les recommandations issues de cette rencontre, puissent améliorer la performance du Programme élargi de vaccination (PEV). Le ministre a également annoncé qu’un nouvel arrêté relatif au groupe thématique de vaccination (GTV), a été pris. Le GTV est désormais sous la coupole du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Ce groupe se réunit tous les trois mois.

Anzoumana Cissé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !