retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Hôpital général de Grand-Bassam : Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 24/10/2020 | Lire l'article original

Entamés le 26 février 2020, les travaux de réhabilitation de l'Hôpital général de Grand-Bassam sont achevés. L'établissement a été inauguré le vendredi 23 Octobre, par le ministre de la santé et de l'hygiène Publique, Aka Aouélé. Il avait à ses côtés, les autorités administratives, politiques et traditionnelles du département.

A l'occasion, le ministre a indiqué que les bâtiments inaugurés viennent accroitre la capacité d'accueil de cet hôpital, de sorte à le rendre plus performant. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l'hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l'un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d'hôpital de référence et de second recours», s'est-il félicité. Tout en espérant qu'à terme, cet établissement sanitaire bénéficiera de tous les services usuels.

Aka Aouélé a aussi souligné que ces travaux s'inscrivent dans un vaste projet de réhabilitation des infrastructures sanitaires, initié par l'Etat de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (Cmu).

Il a annoncé que cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d'une seconde phase qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 qui constituent le « Noyau chaud », c'est-à-dire un ensemble qui regroupe des services primordiaux et les plus sollicités d'un hôpital. A savoir, les urgences, le laboratoire, l'imagerie et cabinet dentaire.

Pour sa part, au nom de la municipalité, Moké Edouard a exprimé la gratitude des populations pour ces actions qui contribuent à la prise en compte de leur bien-être. « Nous espérons que cet hôpital réhabilité nous apportera toute la satisfaction dont nous avons besoin », a-t-il affirmé.

Créé en 1905, l'hôpital général de Grand Bassam est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé. Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services. Il compte à ce jour 235 agents de santé.
En 2019, l'hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgie ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

Casimir Djezou

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !