retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninPolémique sur le port des masques bleus : Benjamin Hounkpatin dissipe les inquiétudes

Actu Bénin | Bénin | 22/02/2021 | Lire l'article original

« Les masques vendus dans nos officines ne constituent aucun risque pour la population ». C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, lors de sa visite au centre des épidémies d'Allada le jeudi dernier. Selon Benjamin Hounkpatin, il ne doit pas avoir de polémique sur le port des masques et en particulier les masques bleus.

« Le gouvernement s'est engagé et a eu à acquérir des masques. Un gouvernement responsable ne peut pas exposer sa population à un risque. Ces masques nous les avions déjà testés. Ils ont été encore testés par l'Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé afin de s'assurer qu'aussi bien que le formaldéhyde que d'autres substances n'y sont pas contenus », a-t-il expliqué.

Pour le ministre de la Santé, il faudrait mettre un terme à cette polémique. Cette campagne, selon lui, « d'un goût douteux risque de porter un coup aux résultats auxquels le gouvernement aspire pour contrecarrer les effets du Covid-19. Benjamin Hounkpatin a profité de l'occasion pour inviter la population à procéder au port systématique des masques dans tous les lieux publics mais également à chaque fois qu'il y un risque.

Léonce Adjévi

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !