retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoLe Centre de prise en charge des malades du Covid-19 totalement réhabilité

République Togolaise | Togo | 20/04/2020 | Lire l'article original

Réquisitionné depuis le 20 mars dernier comme centre de prise en charge des malades du Covid-19 au Togo, le CHR-Lomé Commune est plus que jamais apte et opérationnel pour le traitement des patients.

L'infrastructure a fait l'objet d'une réhabilitation complète destinée à la mettre aux normes. Des matériels modernes y ont été installés, une salle de réanimation de pointe aménagée, de même que des tentes et conteneurs pour accroître la capacité de prise en charge de l'établissement. Au total, 210 lits ont été répartis dans le centre et pourront être multipliés en cas de besoin. Le tout, est le fruit d'un investissement national opéré par le gouvernement.

« Nous sommes très heureux de voir que le CHR est prêt à accueillir encore plus de malades dans les meilleures conditions », s'est réjouie Fatoumata Binta Diallo, représentante-résidente de l'OMS au Togo. Surtout, précise-t-elle, « toutes les installations respectent les normes édictées par l'Organisation, ce qui nous rassure ».

Une visite des installations a été effectuée par de nombreux officiels et membres du corps diplomatique, afin de constater l'état de la réhabilitation.
A ce jour, 84 cas ont été confirmés au Togo, pour près d'un tiers de guéris et 05 décès officiels, pour la plupart des patients en situation de comorbidité.

Togo Officiel

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !