retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoAssurance Covid-19 : 330 millions FCFA déjà versés au personnel de santé

République Togolaise | Togo | 14/11/2020 | Lire l'article original

(Togo Officiel) - Deux mois après sa mise en place, 330 millions FCFA ont été versés à ce jour par le gouvernement au personnel de santé, au titre de l'assurance spéciale Covid-19. C'est ce qu'a révélé jeudi le ministre en charge de la santé Moustafa Mijiyawa lors du Conseil des ministres.

Les frais, alloués à tous les agents travaillant dans les centres de santé publics sans distinction (infirmiers, médecins, professeurs, garde-malades, personnels administratifs, etc…), couvrent les risques de décès et d'incapacité temporaire de travail.
Cette assurance est l'une des quatre dispositions prises par l'exécutif en faveur du personnel de santé en première ligne depuis 08 mois dans la lutte contre le Covid-19. Les trois autres mesures sont la mise à disposition de matériel de protection, le renforcement du personnel à travers un plan de redéploiement et de déconcentration, et la formation et motivation du personnel. Le dernier point devrait d'ailleurs démarrer la semaine prochaine, et permettra de mettre à niveau les effectifs, dans leur réponse à la situation sanitaire.

Enfin, il est à rappeler que le concours de recrutement de personnel de santé suspendu en raison du Covid-19 sera bientôt relancé.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !