retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninLes adolescents et jeunes de Brignamaro plaident pour d'autres semaines santé

Agence Bénin presse | Bénin | 01/10/2021 | Lire l'article original

Brignamaro (Kérou), 1er Oct. 2021-« Nous sommes très contents de cette semaine santé, qui nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur notre sexualité et surtout les comportements responsables à avoir pour bien finir notre apprentissage et nos études sans tomber enceinte », ont confié en langue bariba, plusieurs adolescents et jeunes de Brignamaro, lors de la cérémonie de clôture de la semaine santé, organisée du 27 au 30 septembre 2021 par Sian'son Ong en partenariat avec Plan International Bénin et le Ministère Allemand de la Coopération et du Développement, à leur endroit.

Au-delà de la satisfaction témoignée, pour des conseils reçus au détour des séances de sensibilisation, de projection de téléfilms, des ludiques et autres, ces adolescents et jeunes de Brignamaro, ont exprimé leur désir de bénéficier d'une autre semaine santé. 

« On aurait souhaité que cette semaine santé dure au moins un mois », a souhaité, Clémentine, une apprentie coiffeuse à Brignamaro. « A défaut, revenez deux mois par deux mois pour nous prodiguer des conseils et nous permettre de nous divertir parce que c'est très important pour nous », a appuyé, Faizath, une apprentie couturière.

En plus de ces deux apprentis, plusieurs autres adolescents et jeunes sont montés au pupitre pour plaider, afin que Sian'son Ong et Plan International Bénin, organise au moins deux fois par an une semaine santé dans leur localité. 

Abondant dans la même dynamique le chef d'arrondissement de Brignamaro, a d'abord témoigné sa gratitude  à Sian'son Ong et Plan International Bénin pour cette  noble initiative et a surtout nourri l'espoir qu'elle soit rééditée. « C'est avec beaucoup de fierté que Brignamaro a accueilli cette semaine santé, en témoigne la mobilisation qui n'a pas faibli du début jusqu'à la fin, je plaide pour que d'autres semaines santé soient organisées dans notre arrondissement pour le bonheur de nos adolescents et jeunes et l'ensemble de la population », a insisté, Méré Baira Konnigui.

La superviseure de Sian'son Ong, Mamatou Idrissou, s'est aussi réjouie de la mobilisation autour des activités de cette semaine santé et a pris l'engagement de faire tout son possible pour d'autres activités en faveur des adolescents et jeunes de Brignamaro.

ABP/IM/CG

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !