retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Côte d'IvoireCovid-19 : la vaccination demeure le meilleur moyen de lutte contre la pandémie indique le Pr Joseph Bénié Bi Vroh

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 12/10/2021 | Lire l'article original

Abidjan, le 12 octobre 2021 – Invité du premier point presse «Tout Savoir Sur », consacré à la Vaccination contre la Covid-19, le 12 octobre 2021 à Abidjan, le directeur de l'Institut national de l'hygiène publique (INHP), le Pr Joseph Bénié Bi Vroh, a relevé que la vaccination demeure le meilleur moyen de lutte contre la pandémie.

« Il faut se vacciner parce que le vaccin demeure le meilleur moyen de lutte contre cette maladie. J'invite donc la population à faire la vaccination car elle nous protège, protège notre famille et notre entourage », a insisté le Pr Joseph Bénié Bi Vroh.

De l'avis du directeur de l'INHP, la Covid-19 n'est pas encore finie. Au contraire, elle continue d'entraîner des décès. « A la date du 11 octobre, la Côte d'Ivoire dénombre 681 décès dont 183 pour le seul mois de septembre, soit près du 1/3 des décès enregistrés depuis le début de cette pandémie », a-t-il déploré.

C'est pourquoi, la Côte d'Ivoire déploie une vaste campagne de vaccination pour circonscrire la pandémie. L'objectif étant de vacciner 70% de la population cible à Abidjan. Selon le Pr Joseph Bénié Bi Vroh, la Côte d'Ivoire a atteint la barre de 5 millions de vaccins sur les 12 millions de doses commandées. Le pays dispose d'un stock de 2 millions de doses.

Du point de vue de la couverture vaccinale, 13% de la population a reçu la 1ère dose au niveau national et 4% pour la 2ème dose. Ce qui place la Côte d'Ivoire au deuxième rang des pays qui vaccinent le plus dans la sous-région, après le Nigeria.

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !