retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Médecine : Les médecins généralistes ont désormais une société savante

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 20/11/2023 | Lire l'article original

A l’instar de leurs collègues des spécialités, les médecins généralistes de Côte d’Ivoire ont décidé d’apporter une plus-value à leur profession, en créant une société savante.L’assemblée générale constitutive de la Société ivoirienne de médecine générale et de médecine de famille (Simgef) a eu lieu le 27 mai 2023 à Abidjan. Le lancement officiel de ses activités a eu lieu le 16 novembre 2023, à Cocody.

Contrairement à l’imagerie populaire qui donne l’impression que la médecine générale est une médecine de seconde zone, la présidente de la Simgef, Dr N’Cho Dyane, fait remarquer le contraire.

Pour elle, le médecin généraliste est la porte d’entrée du système sanitaire, donc le premier contact du malade. Mieux, elle explique que cette médecine offre une spécialité orientée vers les soins primaires et centrée sur le malade, en tenant compte, en plus de son physique, de son aspect psychologique et même social.

En s'informant sur son milieu de vie. Raison pour laquelle les médecins généralistes militent pour la valorisation de leur travail.

Pour se donner les moyens d’atteindre cet objectif, les généralistes, à travers leur société savante, s’engagent à planifier des formations continues, développer la médecine de famille, informer les médecins généralistes sur les dernières recommandations nationales et internationales et collaborer avec d’autres sociétés savantes.

En somme, un accent particulier est mis sur la formation continue pour améliorer la prise en charge des malades.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !