retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 13924 articles disponibles dans la Revue de presse


Côte d'Ivoire Lutte contre le cancer : La téléconsultation introduite au centre de radiothérapie d'Abidjan

29/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Un ordinateur portable et du crédit internet pour le médecin, d'un côté, et les mêmes outils de l'autre pour le patient. Après connexion, la consultation peut démarrer. Méthode innovante, la téléconsultation a été introduite au centre national d'oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) de Cocody (Abidjan) depuis peu, en collaboration avec l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire (Uvci).
Mots clés : télémédecine

Lire l'article


Côte d'Ivoire Pharmacopée traditionnelle : Djeka Pharmaco remporte le prix du meilleur produit de l'année de la médecine traditionnelle

29/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Djeka Pharmaco a remporté le prix du meilleur produit de l'année 2020. L'entreprise a reçu ce prix pour la bonne qualité et la performance de ses produits sur le marché national et international en termes de commercialisation et de consommation pour le bien être de la population du monde en général et en particulier celle de la Côte d'Ivoire.
Mots clés : Médecine traditionnelle

Lire l'article


Côte d'Ivoire Vih/Sida : Plus de 12 000 nouvelles personnes infectées en 2019

28/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Les défis du Programme national de lutte contre le sida (Pnls) ont été présentés aux journalistes, au cours d'un atelier. On enregistre 12 187 nouvelles infections en 2019 (tous âges confondus) en Côte d'Ivoire », a révélé le directeur-coordonnateur du Programme national de lutte contre le Sida (Pnls), Pr Ehui Eboi, au cours d'une présentation sur la « Situation épidémiologique de l'infection à Vih en Côte d'Ivoire ».
Mots clés : SIDA

Lire l'article


Côte d'Ivoire Personnes vivant avec un handicap : Les sourds de Côte d'Ivoire sollicitent l'appui de l'État pour une meilleure condition de vie

25/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Les sourds de Côte d'Ivoire à travers leur association demandent une assistance à l'Etat ivoirien afin de bénéficier de meilleures conditions de vie. Ils l'ont signifié le jeudi 24 septembre 2020, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à cet effet, à la maison de la presse au Plateau et animée par Ouattara Yegueleworo, président du conseil d'administration (Pca) de ladite association.
Mots clés : Surdité

Lire l'article


Côte d'Ivoire Examen de certification au diplôme d'État : 2154 étudiants composent à l'Infas

22/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Deux mille cent cinquante-quatre étudiants en fin de cycles de l'Infas (Institut national de formation des agents de santé) ont entamé la première session de leur examen de certification au diplôme d'État le 22 septembre, à Treichville. En présence du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, assisté de la directrice de l'Infas, Pr Méliane N'Dhatz.
Mots clés : Agents de santé

Lire l'article


Côte d'Ivoire Réduction de la mortalité maternelle : La Société de gynécologie et IPAS signent une convention

22/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Un acte de collaboration a été signé le lundi 21 septembre, à Cocody, entre la Société de gynécologie et d'obstétrique de Côte d'Ivoire (Sogoci), une société savante et Ipas, une Ong internationale de droit américain, ayant un focus sur la Planification familiale et la réduction de la morbi mortalité liée aux avortements clandestins à risque.
Mots clés : Santé de la reproduction

Lire l'article


Côte d'Ivoire Lutte contre la poliomyélite : La campagne lancée à Aboisso

18/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Plus de 5 millions d'enfants de 0 à 5 ans sont concernés par cette campagne de vaccination nationale contre la poliomyélite qui a démarré le vendredi 18 septembre 2020, à Aboisso, dans la région du Sud-Comoé. Elle prend fin le lundi 21 septembre prochain, soit quatre jours pour couvrir le territoire.
Mots clés : Poliomyélite, vaccination

Lire l'article


Côte d'Ivoire Gratuité ciblée : 121 685 Kits d'accouchement gratuitement mis à la disposition des populations au 1er semestre 2020

18/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué, au cours d'une conférence de presse, le mercredi 16 septembre 2020 à Abidjan, que 121 685 kits d'accouchement ont été gratuitement mis à la disposition des populations, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (Psgouv) au premier semestre 2020.
Mots clés : Accès aux soins

Lire l'article


Côte d'Ivoire Formation médicale continue : Bientôt un organe national de régulation dédié

18/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Les assises de l'atelier de création de l'Organe national de régulation du développement professionnel continu en santé, ont ouvert leurs portes le jeudi 17 septembre, à Cocody-Angré.
Mots clés : FMC

Lire l'article


Côte d'Ivoire Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l'engagement du gouvernement dans la lutte

18/09/2020 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique (Mshp), Dr Aka Aouélé, présidant la cérémonie officielle du 3è congrès africain d'endocrinologie métabolisme nutrition, a déclaré que « les décès causés par les maladies chroniques non transmissibles représentent 31% de l'ensemble des décès enregistrés en Côte d'Ivoire ». C'était le jeudi 17 septembre à Port-Bouët, en présence de 700 participants en provenance de la Côte d'Ivoire et d'ailleurs.
Mots clés : maladies chroniques non transmissibles

Lire l'article




CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !