Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18120 articles.

Les morsures de serpent : un problème de santé publique dont il faut parler

25/10/2015 | Aminata | Guinée

Les problèmes des morsures de serpent sont de plusieurs ordres : 1- De la perception d'une morsure : Bien souvent une morsure n'est pas perçue comme le résultat d'une rencontre naturelle et opportuniste avec un serpent...
Mots clés : morsures de serpent

[ Lire l'article ]


Lancement du magazine « votre santé » : informer utile pour prévenir les maladies

23/10/2015 | Sud Quotidien | Sénégal

« Votre santé ». C’est le nom du tout nouveau magazine qui vient de paraître au Sénégal. Le lancement s’est fait hier, jeudi 22 octobre, à Dakar en présence du ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Marie CollSeck, des professionnels de la santé, de la communication, du monde universitaire, des amis, étudiants et patients de l’initiateur, le professeur Amadou Gallo Diop.
Mots clés : magazine, votre santé

[ Lire l'article ]


Santé de la reproduction : "Le défi majeur reste l’information", constate Allo Richard

23/10/2015 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Le défi majeur, reste l’information. Dans la mesure où nous pensons que beaucoup de personnes en Côte d’Ivoire ignorent, malheureusement, qu’il y a des méthodes que l’on peut utiliser pour éviter le VIH/Sida, les grossesses non désirées et pour éviter que la famille s’effrite. Il a réussi l’exploit, en une année de fonction, de redonner un souffle nouveau à l’Association ivoirien du bien-être familial (Aibef), en proie à des difficultés. Passionné du travail bien fait, mais surtout convaincu que l’Aibef redynamisé peut améliorer le dividende démographique de la Côte d’Ivoire, M. Allo Richard, directeur exécutif de ladite association, assure que, sans une meilleure sensibilisation de la population, le combat pour le positionnement de la Santé de la Reproduction (SR) demeure un challenge.
Mots clés : Santé de la reproduction, information, VIH/Sida, grossesse

[ Lire l'article ]


Hôpital de Kati : la logique du progrès

23/10/2015 | L'essor | Mali

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kati est entré dans l’ère de la technologie de pointe depuis des années. L’établissement hospitalier continue de se pourvoir en équipements modernes et exigés pour les soins de 3è référence. Il dispose désormais d’un impressionnant scanner de 16 barrettes, capable de répondre aux besoins des malades et autres usagers de l’hôpital.
Mots clés : Centre Hospitalier Universitaire (CHU), Kati

[ Lire l'article ]


Kinshasa : les pédiatres africains réfléchissent sur la réduction de la mortalité infantile

23/10/2015 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

Les Pédiatres d’Afrique Noire Francophone (APANF) échangent, du jeudi 22 au samedi 24 octobre, leurs expériences en vue de réduire la mortalité infantile en RDC et dans toute l’Afrique francophone. Ces échanges se déroulent au cours du 7ème congrès ordinaire de leur association qui réunit 150 pédiatres africains venus entre autres du Cameroun, du Sénégal et du Congo.
Mots clés : mortalité infantile

[ Lire l'article ]


Ebola news : Situation à Forecariah, Dixinn et Ratoma

22/10/2015 | Guinée Conakry Info | Guinée

A Forécariah, se déroulent actuellement d’intenses travaux de préparation du micro cerclage qui sera lance dans les prochains jours, concernant pour la localité de Kindouya dans la sous-préfecture de Kalia, pour une durée de 21 jours, ciblant une centaine de ménages. Toujours pour endiguer définitivement la maladie à virus Ebola, parallèlement, une campagne de recherche active ciblant 64 localités de 1.300 ménages est phase de planification pour une période de 4 jours.
Mots clés : ébola

[ Lire l'article ]


Le Katanga bat le record avec 80% de cas de rougeole

22/10/2015 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

En plus de la persistance du choléra qui est devenu même endémique dans certaines zones de santé de la province du Katanga, il y a lieu de noter que cette province fait aujourd’hui face à une autre maladie, à savoir la rougeole, qui affecte plus les enfants de moins de 5 ans.
Mots clés : rougeole

[ Lire l'article ]


Cancer : un espoir pour les malades

21/10/2015 | Républicoftogo | Togo

Le gouvernement a annoncé mercredi la création d’un Institut national de cancérologie. L’objectif est de développer un pôle de référence en matière de traitement et de prise en charge des malades, conformément aux orientations définies dans la déclaration de politique générale et au plan stratégique de lutte contre les maladies non-transmissibles.
Mots clés : Institut national de cancérologie

[ Lire l'article ]


Approvisionnement des structures sanitaires en solutions de perfusion : 6,5 milliards pour l’implantation d’une unité industrielle

21/10/2015 | Sud Quotidien | Sénégal

La société Parenterus, en partenariat avec un pharmacien promoteur, le Fonsis, le Caisse de dépôt et consignation et des partenaires techniques et financiers ont signé hier, mardi 20 octobre, des conventions de financements pour la mise en place d’une unité industrielle pharmaceutique visant la production de flacons de perfusions. Cette usine d’un coût global de 6,5 milliards de FCfa sera implantée à Diender, dans la région de Thiès.
Mots clés : unité industrielle pharmaceutique

[ Lire l'article ]


6,5 milliards pour une industrie Pharmaceutique au Sénégal

21/10/2015 | lejecos | Sénégal

Le développement ne peut pas se financer que par la dette d’où l’importance de mettre en contribution le secteur privé pour que l’investissement privé puisse prendre le relais de l’investissement public, a indiqué mardi à Dakar, le premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne. Il présidait la cérémonie de signature de la convention d’investissement dont le FONds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) vient de structurer et de boucler le financement avec l’installation d’une usine de production de solutés massifs communément appelés « perfusions ».
Mots clés : industrie pharmaceutique

[ Lire l'article ]


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !