Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Quatre vingt cinq apprenants participent à la première promotion de la formation en plaidoyer pour les RHS au Bénin, en Mauritanie et au Togo

Adamaproject | France | 20/02/2014 | Lire l'article original

Le projet ADAMA de l’AMP vise à renforcer les compétences nationales en plaidoyer en faveur des ressources humaines en santé au Bénin, au Togo et en Mauritanie. A partir du 20 février 2014 et pendant un an, se suivront 8 promotions d’un mois et demi d’apprenants qui recevront une formation pour devenir des défenseurs des RHS outillés. Cette formation s’adresse à tout acteur impliqué dans la cause des ressources humaines (secteur gouvernemental, secteur privé, ONG, Société Civile, Universités, réseaux du secteur santé, la communauté, secteur santé et autres secteurs, les agences du système des nations unies, Organisation Ouest Africaine de la Santé, journalistes, spécialistes en communication, etc.)

La première promotion compte 85 inscrits qui suivront les cours jusqu’au 4 avril 2014. Ils proviennent des Ministères de la Santé, du Travail, de l’Economie, de l’Enseignement Supérieur, de l’Agence Française de Développement (AFD) et des organisations des Nations Unies comme l’OMS, l’UNFPA ainsi que des institutions de formation et de la société civile.

La formation est accessible en ligne sur une plateforme e-learning mais également sur CD-Rom pour les apprenants n’ayant pas d’accès à Internet. Les compétences renforcées concernent l’organisation de campagnes de plaidoyer, le montage partenarial intersectoriel, le suivi/évaluation, et les solutions pour un personnel de santé disponible et compétent.

La phase de formation a été précédée d’une expérience pilote. Elle a réuni un échantillonnage représentatif de 5 personnes par pays, issues de la Direction des Ressources Humaines des Ministères de la Santé et du Réseau International EpiVac. Elle s’est déroulée du 3 au 9 février 2014 et a permis de prétester le matériel éducatif dans les 3 pays cibles.

En parallèle, une revue du matériel de formation a été effectuée au sein de l’OMS et de Save The Children, afin d’assurer la conformité du matériel avec les engagements et partenariats internationaux.

Les inscriptions pour la deuxième promotion (du 7 avril au 16 mai 2014) sont ouvertes jusqu’au 21 mars. Inscrivez-vous nombreux et devenez un défenseur des ressources humaines en santé !

Amp

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !