Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
08/03/2025 - La presse - Tunisie
Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a tenu, hier, une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le cancer du col de l'utérus, le lancement de la campagne médiatique sur l'introduction du vaccin contre le virus responsable de ce cancer dans le calendrier national de vaccination.
Le démarrage de la campagne de vaccination, qui aura lieu sur tout le territoire, à partir du début du mois d'avril (7 avril) et qui se poursuivra jusqu'à la fin du mois de mai, ciblera les petites filles âgées de 12 ans et scolarisées en sixième année de base dans les collèges publics et privés. Les petites filles du même âge et non scolarisées sont également concernées par cette campagne et recevront ce vaccin, au cours du mois de mai, dans les centres de soins de santé de base.
«L'introduction du vaccin contre le virus responsable du cancer du col de l'utérus dans le calendrier national de vaccination représente un palier important de la politique nationale de santé du ministère», a affirmé le ministre de la Santé, ajoutant, par ailleurs, que ce cancer est provoqué dans 90% des cas par le virus du papillome humain et que 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en Tunisie, alors que plus de trois femmes en meurent chaque semaine. Ainsi, l'introduction de ce vaccin dans le programme national de vaccination devra revêtir une importance considérable dès lors qu'il permettra de réduire l'incidence de ce cancer, classé troisième cancer le plus meurtrier chez les femmes derrière le cancer du sein.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos