Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription

Dermatologie / Revue de presse06/02/2025 - Midi Madagasikara - Madagascar
La Société malgache de dermatologie invite les responsables concernés à prendre les mesures nécessaires face à la vente illicite du dipropionate de bétaméthasone et du clobetasol sur « Facebook ». Un appel à la vigilance a été lancé par les dermatologues suite aux effets toxiques de ces médicaments sur la peau et les autres organes.
La Société malgache de dermatologie (SOMADER) alerte sur la vente incontrôlée de produits dermatologiques qui prolifèrent sur le réseau social Facebook. Cette mise en garde concerne particulièrement le dipropionate de bétaméthasone et le clobétasol, des médicaments qui peuvent représenter un réel danger pour la peau et d’autres organes du corps humain.
La SOMADER rappelle que la délivrance de ces médicaments est soumise à une prescription médicale et appelle les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités face à cette situation. « La vente de médicaments est réglementée. Ce n’est pas parce que vous en possédez que vous pouvez les vendre sur Facebook », insiste l’organisation.
Le dipropionate de bétaméthasone est utilisé pour traiter diverses affections cutanées telles que l’eczéma, la dermatite, les allergies et les éruptions cutanées.


Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos