Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

icone_home Paludisme / Revue de presse

Paludisme : le Cameroun est passé de 4500 décès en 2019 à 2016 décès en 2024

17/04/2025 - StopBlaBlaCam - Cameroun

Les chiffres publiés cette semaine par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) montrent que le Cameroun connaît une réduction des cas de décès dus à cette maladie endémique. On apprend que les formations sanitaires du pays ont enregistré 4 500 décès causés par le paludisme en 2019, contre 2 016 décès en 2024. Un motif de satisfaction pour le PNLP, même si les responsables de ce programme constatent quand même une légère remontée des cas de décès entre 2023 et 2024.

La prévalence est aussi un motif de satisfaction pour le PNLP. En 2024, les formations sanitaires du triangle national ont enregistré près de 3 millions de cas, un chiffre en baisse comparé à celui de l’année précédente, comme le fait remarquer Jean Fosso, le secrétaire permanent adjoint du PNLP. Il parle d’une réduction du nombre de cas de 13 000 en valeur absolue.

Par contre, « le paludisme reste encore un problème préoccupant de santé publique au Cameroun », déclare Jean Fosso à la télévision nationale. Il s’est exprimé à la sortie d’une réunion d’information médiatique, qui s’est tenue ce 15 avril, en présence d’Albert Frank Ze Meka, le secrétaire permanent du PNLP.

Lire la suite sur le site StopBlaBlaCam

Retour - Liste des articles


encart_produit
Plus d'informations sur le rapport 2024 sur le paludisme dans le monde


encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025


qrcode

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !